jeudi 27 février 2014

Baguette de pain

Ho la baguette .C'est un cliché, lorsqu'on évoque la France à un étranger il s'imagine de suite une baguette. Il faut dire qu'on en mange beaucoup. Moi par exemple j'en mange grillé le matin avec du beurre , pour accompagner mon repas du midi et le soir. Je ne pourrais vivre une journée sans pain. Donc pour en avoir tout le temps chez moi je me suis mise à les faire moi même. Comme j'ai une machine à pain, c'est très facile. Il n'y a que 20 min de préparation !
Et quel plaisir de manger du pain chaud, il n'y a rien de meilleur. Avec cette recette les baguettes sont tellement croustillantes qu'à peine je les eu sorties du four tout le monde se jetait dessus.

Ingrédients:
-500 g de farine 
-300 mL d'eau
-10g de sel
-1 sachet levure sèche de boulanger


Mettre dans le bac de la machine à pain l'eau puis la farine le sel et la levure.
Choisir un programme qui malaxe et laisse reposer mais ne cuit pas.
Fariné son plan de travail et sortir la pâte. Malaxer et former 2 boules. Aplatir les 2 boules avec les paumes pour enlever les bulles d'air.
Puis former 2 baguettes en les étirant. Enfourner à 230°C (four chaud) pendant 25 min.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire