samedi 15 mars 2014

Bouchée saumon

Pour moi, l’apéritif est le moment le plus convivial du repas. On discute, on boit un verre et comme accompagnement j'aime bien des entremets qui sont sophistiqués mais pratiques à manger et simples à préparer. Cela paraît difficile de préparer quelque chose avec toutes ces contraintes mais j'ai finalement trouvé !
En regardant dans mon placard j'ai vu des jolies cuillères en porcelaine blanche et là j'ai eu le déclic.
Des bouchées au saumon. Cela répondait à tous mes critères et en plus c'est léger (on peut manger le plat après sans être déjà rassasier ).

Pour 20 cuillères

Ingrédients:
- 1/2 concombre
- 10 cl de crème fraîche
- 1 yaourt à la grec
- 1/2 citron
- aneth
- menthe
-sel/poivre
- 2 tranches de saumon fumée







Éplucher et couper le concombre en petits cubes.
Presser le demi-citron.
Mélanger la crème fraîche et le yaourt à la grec.
Ajouter le jus de citron, les cubes de concombre et les herbes selon votre goût.
Saler/poivrer.
Mettre un peu de la préparation dans les cuillères.
Couper le saumon en carré et le disposer de manière esthétique.

Conseil: les herbes fraîches ont plus de goût mais il est difficile de les conserver, au lieu d'acheter des herbes séchées, le bon compromis est d'avoir des herbes surgelées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire