mardi 12 août 2014

Gâteau chocolat TRES moelleux

Bon je ne peux pas vous le cacher, pour moi ce gâteau n'est pas la perfection incarnée puisque je ne suis pas une fan de chocolat. Mais toute ma famille qui l'a testé l'a trouvé exceptionel.
Pour eux c'est une tuerie: il est moelleux à coeur et  il a un goût intense de chocolat. Je vous conseille donc de l'essayer. Servez le avec une boule de glace vanille, c'est une très bonne association pour l'été.











Ingrédients:
- 200 g de chocolat
- 250 g de beurre
- 3 oeufs
- 200 g de sucre en poudre
- 80 g de farine

Laisser ramolir le beurre à température ambiante.
Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre dans une poêle avec le beurre, à feu doux.
Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Ajouter la farine puis le chocolat.
Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.
Faire cuire pendant 1h à 170°C.


Attendre que le gâteau ait totalement refroidi avant de démouler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire