samedi 6 septembre 2014

Chouquettes

Il y a quelques temps déjà, j'avais tenté de faire des chouquettes. Ce fut un désastre total. Elles étaient immangeables et ont donc fini à la poubelle. je suis restée sur mon échec et depuis je n'avais jamais réessayé. Mais aujourd'hui je me suis motivé et je me suis dit que je n'allais pas me laisser impressioner par des chouquettes. J'ai donc retenter et cette fois-ci tout s'est bien passé. Les chouquettes éaient bien croustillantes, bien dorées. Tout était parfait et je pense que ça va devenir une de mes recettes préferées





Ingrédients:
- 250 mL d'eau
- 150 g de farine
- 4 oeufs
- 100 g de beurre
- 40 g de sucre en poudre
- 50 g de sucre perles





Préchauffer votre four à 180°C.
Faire bouillir dans une casserole l'eau, le beurre et le sucre.
Une fois l'ébullition atteinte, enlever du feu et verser la farine d'un coup.
Mélanger de façon à obtenir une boule qui se décolle de la casserole.
Transvaser cette boule dans un saladier. Battre un oeuf en omelette et l'incorporer à la pâte.
Faire de même avec les 3 oeufs restants.
La pâte doit être bien lisse.
Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, former des boules soit avec une poche à douille pour un résultat professionnel soit avec 2 cuillères à café. Cette dernière technique convient tout aussi bien et je la trouve plus rapide :P
Enfourner pendant 25 min sans ouvrir la porte du four. (les chouquettes pourraient retomber!!!)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire